À propos

Sonia Painchaud (accordéon) et Hugo Blouin (contrebasse) chantent un hommage amoureux où le grand Georges est brassé sur une musique audacieuse trempée de jazz, de trad, de folk, et de musique du monde. Initié aux Îles-de-la-Madeleine en 2008, Brasser Brassens met de l’avant l’inventivité et la complicité du duo, qui s’est produit à plus de 150 reprises au Québec et en Europe.

Sur son premier album, lancé an août 2015, le groupe fait appel à plusieurs invités, dont la guitariste manouche Christine Tassan, le percussionniste et calleur Jean-François Berthiaume, le batteur Jean-Philippe Godbout (Gazoline) et l’illustrateur Rogé (Grand-père et la Lune avec Stéphanie Lapointe).

Brasser Brassens a réalisé trois tournées en Europe, de 2014 à 2016, essentiellement en France, avec des passages en Suisse et en Italie. Ils ont eu l'honneur de clôturer le 19e Festival Georges Brassens, à Vaison-la-Romaine en 2015, et d'ouvrir les 9e Brassensiades, à Pirey en 2016. Le duo était également de la tournée d’été 2015 du ROSEQ.


Bios

Sonia Painchaud est accordéoniste, interprète, arrangeuse et directrice musicale. Elle a notamment travaillé avec le Cirque Éloize pour le spectacle Nomade, la nuit le ciel est plus grand, mis en scène par Daniele Finzi Pasca.

Hugo Blouin est contrebassiste et artiste sonore. Il s’intéresse aux musiques de tradition, d’improvisation et d’expérimentation. On peut l’entendre dans plusieurs projets et ensembles, dont MAZ (trad) et le Trio Jonathan Turgeon (jazz). Pour en savoir plus : hugoblouin.ca.