À propos

Sonia Painchaud (accordéon) et Hugo Blouin (contrebasse) chantent un hommage amoureux où le grand Georges est brassé sur une musique audacieuse trempée de jazz, de trad, de folk, et de musique du monde. Initié aux Îles-de-la-Madeleine en 2008, Brasser Brassens met de l’avant l’inventivité et la complicité du duo, qui s’est produit à une centaine de reprises au Québec et en Europe.

Sur son premier album, lancé an août 2015, le groupe fait appel à plusieurs invités, dont la guitariste manouche Christine Tassan, le percussionniste et calleur Jean-François Berthiaume, le batteur Jean-Philippe Godbout (Gazoline) et l’illustrateur Rogé (Grand-père et la Lune avec Stéphanie Lapointe).

Brasser Brassens a réalisé deux tournées en Europe (2014 et 2015, France, Suisse, Italie), menant le spectacle au 19e Festival Georges Brassens, en France, en mai 2015. Le duo était également de la tournée d’été 2015 du ROSEQ.


Bios

Sonia Painchaud est accordéoniste, interprète, arrangeuse et directrice musicale. Elle a notamment travaillé avec le Cirque Éloize pour le spectacle Nomade, la nuit le ciel est plus grand, mis en scène par Daniele Finzi Pasca.

Hugo Blouin est contrebassiste et artiste sonore. Il s’intéresse aux musiques de tradition, d’improvisation et d’expérimentation. On peut l’entendre dans plusieurs projets et ensembles, dont le Trio Jonathan Turgeon (jazz), le spectacle M’entends-tu? (poésie) et le groupe Rose Vagabond (trad-cajun).